Robocop à l'arrêt, lui aussi ?

vendredi 8 janvier 2010 - 09:41 | Showbizz
Décidément, les arrêts se multiplient du côté d'Hollywood ! Après Spider-man 4, c'est au tour du nouvel opus de la saga Robocop de se prendre un coup de frein... Crise de la MGM oblige ? Oui, mais pas seulement...

Car oui, la franchise du Robot-Flic appartient à la firme au lion - firme, qui rappelons-le, est au bord de la faillite aujourd'hui, et en attente de rachat. Ce qui, bien sûr, se répercute sur les différents projets du studio... Si le tournage de The Hobbit - Partie 1 devrait bel et bien commencer en juin (et maintenir sa sortie en décembre 2011), Robocop 4, lui se prend la crise de plein fouet.

robocop

Mais s'il n'y avait que ça ! On se retrouve en effet dans le même schéma qu'hier pour Spider-man 4 : un désaccord entre producteurs et réalisateur... N'oublions pas que ce Robocop 4 doit être réalisé par Darren Aronofsky. Rien à voir avec une question de scénario, il s'agit plus d'un débat sur les technologies avancées : la MGM voudrait à tout prix que le film soit tourné en 3D (ENOOOORME succès d'Avatar oblige) ; alors que le cinéaste lui, rêve d'une version proche du premier volet de la saga, sorti en 1987 (et réalisé par Paul Verhoeven). Futur contre traditions... Autant dire que le terrain d'attente n'est pas encore trouvé ! Qui cédera le premier ?

En attendant, la pré-production est stoppée dans son élan. Dommage, un oeil avisé et afuté comme celui du réalisateur de Requiem For A Dream et The Wrestler pourrait apporter quelque chose à la franchise très marquée 80's. A noter que pour l'instant, le cinéaste a d'autres choses en tête car en plein tournage de Black Swan avec Natalie Portman et Vincent Cassel.

Affaire à suivre ?

=> Toutes les infos sur Darren Aronofsky
=> Toutes les infos sur Robocop 4

Aurélie Vautrin (08 janvier 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter