ROBOTS en tête du box-office américain

La comédie d’animation des studios Blue Sky, Robots, se classe en tête du Box Office américain à l’issue de ce week-end. Distribué dans 3776 salles, le film aurait, selon les chiffres provisoires, rapporté 36,5 millions de dollars. C’est la seconde plus belle performance enregistrée pour un mois de mars, derrière L'âge De Glace qui avait rapporté 46,3 millions de dollars en mars 2002.
Baby-sittor arrive en seconde position et crée donc la surprise. Vin Diesel y incarne un babby-sitter un peu particulier : un soldat de corps d’élite chargé de la protection des enfants d’un scientifique assassiné. Produit par les studios Walt Disney Picture, le film a rapporté ce week-end 18,1 millions de dollars.
La comédie réunissant Uma Thurman, John Travolta et Danny Devito, Be Cool se joint au trio de tête. Elle rapporte ce week-end 10,3 millions de dollars, ce qui pousse le total de ses recettes à 38,4 millions de dollars. Produit par la MGM, le film a coûté près de 53 millions de dollars.
Le nouveau film d’action de Bruce Willis produit par Miramax Otage se classe quatrième avec 9,8 millions de dollars. Dans ce thriller, dont la sortie est prévue le 27 avril en France, nous retrouverons le héros Willis dans la peau d’un flic, ancien négociateur, retiré dans une petite ville tranquille. Mais une famille est prise en otage et il semble être le seul à pouvoir les sauver.
Hitch - Expert En Séduction continue de séduire, rapportant ce week-end 8,9 millions de dollars. Cinq semaines après sa sortie, le film a récolté 149,7 millions de dollars, excellente affaire pour Columbia Pictures : Will Smith, expert en box-office ?
Vient ensuite Million Dollar Baby, grand vainqueur des Oscars, qui rapporte ce week-end 5,1 millions de dollars. Le total des recettes depuis 13 semaines sur les écrans s’élève à 83,97 millions de dollars. Le film sort en France le 23 mars.
Il est suivi de près par Diary Of A Mad Black Woman de Darren Grant avec Kimberly Elise, Steve Harris qui rapporte 5 millions de dollars. Depuis trois semaines, le total des recettes s’élève à 44,1 millions de dollars.

S.C. (14 mars 2005 – avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter