Rochefort fête le 45e anniversaire du début du tournage de ses Demoiselles

mercredi 1 juin 2011 - 10:53 | Showbizz
Rochefort célèbrera jeudi les 45 ans du début du tournage du film culte de Jacques Demy mis en musique par Michel Legrand, Les Demoiselles De Rochefort, qui a fait la renommée de la ville de Charente-Maritime.

les demoiselles de rochefort


Au-delà d'une somme d'animations prévues jusqu'à la fin de l'été, la ville, qui dès juin 1966 a vécu au rythme de l'air célèbre des "soeurs jumelles", lancera jeudi ce souvenir avec de multiples animations.

Un hommage en danse et musique sera donné dans l'après-midi avec deux créations spéciales, notamment une chorégraphie qui sera donnée au pont transbordeur, là exactement où commence la comédie musicale avec Catherine Deneuve et Françoise Dorléac.

Tout l'été, des visites commentées et théâtralisées sur les lieux de tournage seront organisées une fois par semaine pour les nombreux touristes qui viennent à Rochefort retrouver les couleurs de place Colbert, du pont transbordeur ou de la salle de danse devenue le bureau du maire.

En point d'orgue les 17 et 18 septembre, lors des Journées du patrimoine, une grande chorégraphie collective sera donnée sur la place Colbert.

=> Toutes les infos sur Les Demoiselles de Rochefort

(1er Juin 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter