Roger Hanin s'en est allé

mercredi 11 février 2015 - 12:04 | Showbizz
L'acteur vedette de Navarro est décédé ce matin à l'âge de 89 ans. Il était hospitalisé depuis un AVC en 2009, date à laquelle on l'a vu pour la dernière fois sur le petit écran, dans le spin-off Mademoiselle Navarro.


Si Roger Hanin était avant tout connu pour avoir incarné le célèbre détective Navarro à partir de 1989, il avait commencé sa carrière bien plus tôt, à l'âge de 27 ans quand son ami décorateur de cinéma lui permet de faire de la figuration dans Le Chemin De Damas, en 1952. Alors qu'il s'était destiné à être pharmacien, il se prend au goût du cinéma et poursuivra une longue carrière devant la caméra, souvent dans des rôles de gros durs grâce à sa stature imposante de sportif (Gas-oil, Du Rififi Chez Les Femmes, La Valse Du Gorille) avant d'obtenir des rôles plus sérieux, notamment dans L'Affaire D'Une Nuit d'Henri Verneuil en 1960 et Le Coup De Sirocco d'Alexandre Arcady en 1979. Le comédien s'est aussi essayé au théâtre, à la réalisation et à l'écriture pour le cinéma (La Rumba, Soleil…).

=> Toutes les infos sur Roger Hanin

Marie Devier, avec AFP (11 février 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
monsieur roger merci pour ses beau roles que vous nous avez donner pour ses grand film surtout pour votre grand role raymond betoune
0 0 Commenter
le 21 septembre 2016 à 22:57

A lire sur le même sujet

Remonter