Roman Polanski 'subit des examens médicaux'

samedi 17 octobre 2009 - 15:45 | Showbizz
Ca ne s'arrange pas pour Roman Polanski. Emprisonné depuis le 26 septembre en Suisse, le cinéaste de 76 ans "subit à présent des examens médicaux", a indiqué samedi à l'AFP son avocat français Maître Hervé Temime.

Sur son site internet, le tabloïd suisse Blick explique que le réalisateur franco-polonais a été hospitalisé vendredi matin dans un hôpital du canton de Zurich. Le journal cite une source judiciaire de Berne qui a souhaité l'anonymat selon laquelle l'hospitalisation n'est sans doute pas grave. "Polanski doit rester alité à l'hôpital un à deux jours pour un problème médical antérieur à son arrestation en Suisse. Cela ne pouvait être traité en ambulatoire", a-t-elle encore dit sans donner plus de détails sur l'affection supposée du cinéaste.

Roman Polanski

Le consul général de France Jean-Luc Fauré-Tournaire s'était dit inquiet vendredi de l'état de santé de Roman Polanski. "Je suis effectivement inquiet sur la santé de M. Polanski, ce n'est pas à 76 ans qu'on va en prison. C'est un vieux monsieur. Mais les autorités suisses sont très correctes, très polies, elles font un travail très respectable".

Une situation qui ne fait que raviver la polémique sur la responsabilité morale et pénale des personnes célèbres.

=> Toutes les infos sur Roman Polanski

A.V. (17 octobre 2009, avec AFP)

© 2009 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter