Rome nous dévoile ses grands gagnants !

vendredi 23 octobre 2009 - 19:01 | Showbizz
Brotherhood, premier film du Danois Nicolo Donato, a remporté vendredi soir le Marc-Aurèle d'Or du meilleur film au 4e Festival international de cinéma de Rome, qui a décerné les prix du meilleur acteur à Sergio Castellito et celui de la meilleure actrice à Helen Mirren.
Brotherhood raconte le parcours chaotique de Lars, qui rejoint, après un passage dans l'armée, un groupe de néo-nazis organisant des raids contre les Arabes et les homosexuels. Peu à peu, une passion amoureuse se noue entre Lars et son mentor au sein du groupe, Jimmy.

Le Prix Marc-Aurèle d'Argent de la meilleure actrice est allé à la Britannique Helen Mirren pour son rôle dans The Last Station de Michael Hoffman, dans lequel elle interprète la femme de l'écrivain russe Tolstoï.

Côté acteurs, c'est l'Italien Sergio Castellito qui l'a emporté : dans Alza La Testa d'Alessandro Angelini, il incarne Mero, un homme dont le seul rêve est de faire de son fils un champion de boxe.

Le Grand Prix du jury, présidé par le réalisateur américain Milos Forman, a été décerné à L'Uomo Che Verrà de l'Italien Giorgio Diritti, un film historique sur l'histoire d'une famille face aux affrontements entre soldats allemands et partisans italiens à la fin de la seconde guerre mondiale.

L'actrice américaine Meryl Streep a par ailleurs reçu un Marc-Aurèle d'Or pour l'ensemble de sa carrière.



Photos : Isabelle Vautier pour Commeaucinema.com
=> Toutes nos photos des gagnants de Rome

A.C. (26 octobre 2009)


© 2009 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter