Rooney Mara sera Lisbeth Salander

lundi 16 août 2010 - 22:01 | Showbizz
La jeune actrice américaine Rooney Mara rejoint le Britannique Daniel Craig au casting de l'adaptation hollywoodienne de Millenium, The Girl With The Dragon Tattoo, la saga littéraire culte du Suédois Stieg Larsson, a annoncé lundi le studio Sony.
Rooney Mara, 24 ans, interprétera le rôle de la pirate informatique aussi surdouée que tourmentée Lisbeth Salander, dans l'adaptation du premier volet de la trilogie, "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes", a annoncé Sony dans un communiqué.


Elle sera au côté de Daniel Craig, qui jouera le rôle du journaliste Mikael Blomkvist, et dont la participation au film avait été confirmée fin juillet.

Le réalisateur David Fincher (Seven, Zodiac, L'étrange Histoire De Benjamin Button...) sera derrière la caméra.

Le tournage du film commencera en septembre en Suède et sortira dans le monde entier le 21 décembre 2011, précise Sony.

Rooney Mara a encore peu de films à son actif, mais figure au générique de The Social Network, le prochain film de David Fincher, sur l'histoire du site de socialisation Facebook, attendu sur les écrans en octobre prochain.

On a pu la voir récemment dans la nouvelle version du film d'horreur Freddy, Les Griffes De La Nuit.

Daniel Craig, 42 ans, visage actuel de James Bond, finit actuellement le tournage de Cowboys & Aliens, dans lequel il partage l'affiche avec Harrison Ford.

Publiés dans 44 pays et vendus à plus de 40 millions d'exemplaires, les titres de la trilogie "Millenium" se sont écoulés à plus de 10 millions d'exemplaires aux Etats-Unis, selon Sony.

La Suède a déjà produit une adaptation cinématographique de l'oeuvre de Stieg Larsson, décédé à 50 ans en 2004, un an avant la publication du premier tome de "Millenium". Le premier volet avait été confié au Danois Niels Arden Oplev, et les deux autres au Suédois Daniel Alfredson.

=> Toutes les infos sur David Fincher
=> Toutes les infos sur Rooney Mara

(16 août 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter