Rupture de collaboration entre DreamWorks Animations et Aardman

Alors que les deux compagnies avaient signé pour cinq films, l’annonce de la rupture arrive après leur troisième long-métrage. Après Chicken Run et Wallace Et Gromit : Le Mystere Du Lapin Garou, c’est Souris City qui conclut la collaboration entre l’américain DreamWorks Animation et le britannique Aardman Animations. Le petit échec au box-office de leur dernier film a certainement été décisif dans leur séparation. Souris City n’a rapporté que 171 millions de dollars alors que Wallace Et Gromit avait récolté 192 millions de dollars.

Une source proche de Aardman a affirmé que DreamWorks « voulait se consacrer à la réalisation de deux films en 3D (images de synthèse) par an alors que nous voulons continuer à développer des modèles en 3D (modélisation des personnages/volumes). »

Jeffrey Katzenberg de DreamWorks Animations a évoqué son admiration pour « la passion et la précision d’Aardman pour les films d’animation de volume et la brillante manière de raconter les histoires » mais le studio américain ne peut pas s’y consacrer car son planning est complet jusqu’en 2010.

Ceci signe donc la fin de ce partenariat. Et dire que tout cela retombe sur de pauvres souris londoniennes…

M.B. (31 janvier 2007 – Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter