Rush Hour : Jackie Chan parle du quatrième volet

vendredi 6 octobre 2017 - 13:10 | Showbizz
Cela fait maintenant plusieurs années que le quatrième volet de la franchise Rush Hour se fait attendre. Nous vous parlions de la préparation de ce dernier dans un article datant de 2012… Petit update sur ce projet de longue haleine.



Les fans de Rush Hour ont du faire preuve d’une patience à toute épreuve concernant la possibilité de voir enfin émerger un quatrième volet pour cette saga. Lancé en 1998, le premier film mettait en scène Jackie Chan et Chris Tucker, deux inspecteurs acharnés partis à la recherche de la fille du consul de Chine aux Etats-Unis. Au départ concurrents voire ennemis, les associés finiront par s’accorder et vivront une enquête des plus mouvementées et musclées ! Ce long-métrage d’action avait connu un succès considérable, cumulant 244 millions de dollars au box-office mondial. Une réussite qui a mené à la création de deux suites, la première engrangeant plus de 347 millions de dollars de recettes tandis que la troisième cumulait 258 millions.

Une franchise rentable qui s’est terminée – provisoirement – en 2007 alors qu’un quatrième volet était en cours de préparation. Cependant, hormis quelques timides annonces et une adaptation sérielle peu concluante, interrompue au bout d’une saison ; peu d’espoirs nous restaient quant à la possibilité de voir ce Rush Hour 4 arriver sur nos écrans. La star Jackie Chan, récompensée d’un Oscar d’honneur cette année même, a toutefois tenu à rassurer les fans dans une interview accordée au San Francisco Chronicle. Interrogé par un confrère, l’acteur a confirmé qu’un scénario était en cours de conception concernant la suite de Rush Hour 3 et qu’une réunion allait être organisée avec le réalisateur et Chris Tucker pour lancer le film « dans la bonne direction ».

Des nouvelles encourageantes pour les fans de la saga qui devraient également pouvoir retrouver Jackie Chan dans une suite de The Karate Kid. Pour cause, l’interprète a aussi évoqué cette œuvre, en précisant que si un spin-off devait être réalisé, le kid en question ne serait plus un enfant. « Vous ne pouvez pas dire Karate Man, a-t-il avoué au San Francisco Chronicle. Je sais que Will Smith adorerait faire un Karate Kid 2. ». Un autre spin-off pourrait donc bien être en préparation.. !

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la vidéo publiée par la revue américaine ci-dessous.




Camille Muller (Le 6 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter