Russell Crowe pour remplacer Brad Pitt dans State of play ?

Après le départ de Brad Pitt du tournage de State Of Play de Kevin Macdonald, Universal lui cherche toujours un remplaçant. Pour l’instant, le studio porterait son dévolu sur la star de American Gangster, Russell Crowe. La réponse définitive devrait arriver avant la fin de la semaine, pour laisser une chance au film de ne pas être définitivement interrompu.

Russell Crowe pour l’instant libre doit cependant démarrer le tournage en mars prochain, toujours sous la direction de Ridley Scott, d’une nouvelle version de Robin des bois où il jouera le sheriff de Nottingham. Si l’acteur néo-zélandais refusait, il resterait comme autre choix pour le studio Johnny Depp ou Tom Hanks, dont les films respectifs Shantaram et Anges Et Démons ont été repoussés suite à la grève des scénaristes.

Quant à ce que l’on peut maintenant appeler ‘l’affaire Brad Pitt’, Universal se réserve le droit de poursuivre en justice l’acteur au cas où le film serait annulé. Rappelons que l’acteur avait quitté le tournage suite à une divergence quant au scénario qui lui était proposé. Brad Pitt aurait aimé attendre la fin de la grève pour retoucher le script et notamment le dénouement du film.

Le scénario raconte l’histoire d’un ancien politique devenu journaliste devenant le fer de lance d’un journal qui enquête sur le meurtre de la maîtresse d’un membre du Congrès américain. Au casting sont prévus Edward Norton, Helen Mirren, Rachel Mcadams, Jason Bateman et Robin Wright Penn.

M.G (le 26 novembre 2007 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter