Russell Crowe vexé !

vendredi 14 mai 2010 - 14:30 | Showbizz
L'acteur australien Russell Crowe a interrompu abruptement une interview à la BBC vendredi, vexé qu'on puisse suggérer qu'il avait donné un accent irlandais et non anglais au personnage de Robin Des Bois qu'il incarne, dans le nouveau film éponyme de Ridley Scott.
Alors que le présentateur lui faisait remarquer qu'il avait détecté une "pointe" d'accent irlandais dans le phrasé de son Robin Des Bois, Russell Crowe, 46 ans, a rétorqué en colère: "Vous êtes sourd mon ami, vous êtes vraiment sourd si vous pensez que c'est un accent irlandais".


La tension est restée perceptible pendant les échanges suivants, jusqu'à ce que l'acteur revienne de lui-même sur le sujet: "Je suis un peu abasourdi que vous puissiez trouver quoi que ce soit d'irlandais dans ce personnage. C'est un peu ridicule, mais c'est votre émission".
Loin de se laisser abattre, le journaliste a renchéri en lui demandant s'il avait cherché à utiliser un accent du nord de l'Angleterre pour interpréter le fameux bandit de grand chemin. L'Australien a répliqué sur un ton sarcastique: "Non, je visais un (accent) italien. Je me suis planté?", avant de laisser échapper un juron.

L'interview s'est poursuivie quelques minutes, avant que le présentateur n'en vienne à suggérer que Russell Crowe s'était refusé à prononcer en 2000 une réplique dans le film Gladiator. L'acteur, exaspéré, a alors quitté la pièce.
"Au fait, le truc irlandais je vois pas ce que vous voulez dire, je vois pas du tout", pouvait-on l'entendre maugréer en se dirigeant vers la porte de sortie.
Robin Des Bois, une super-production du studio américain Universal, réunit pour la quatrième fois le Britannique Ridley Scott et Russell Crowe, son acteur fétiche, également co-producteur, après Thelma & Louise, La Chute Du Faucon Noir ou Mensonges D'état.

Ce nouvel opus, présenté mercredi en ouverture du 63e festival de Cannes, s'intéresse aux origines de la carrière du bandit de grand chemin. L'actrice australienne Cate Blanchett y interprète le rôle de Marianne.

=> Toutes les infos sur Robin des Bois
=> Toutes les infos sur Cannes 2010

(14 mai 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter