Sabrina l’apprentie sorcière : Netflix a déjà commandé deux saisons

lundi 4 décembre 2017 - 16:49 | Showbizz
Netflix multiplie les projets sans compter. La plateforme de SVOD qui compte plus de 100 millions d’abonnés à travers le monde vient de se procurer les droits de Sabrina l’apprentie sorcière. Netflix a directement décidé de commander deux saisons de dix épisodes chacune. Avant de prendre son envol, la série sera un spin-off de Riverdale diffusée sur The CW depuis le 26 janvier 2017. Elle a été mise en ligne sur Netflix le 27 janvier.



Cette nouvelle série sera basée sur la bande dessinée Chilling Adventures of Sabrina créée par Roberto Aguirre-sacasa (editée par Archie Comics comme les personnages de Riverdale). L’histoire suit une adolescente, mi-humaine, mi-sorcière, qui affronte des forces obscures. Loin de l’influence de la sitcom des années 90 qui mettait en scène Melissa Joan Hart, la nouvelle Sabrina rappelera plutôt L'Exorciste et Rosemary'S Baby. « On va réimaginer l'origine et les aventures de Sabrina, l'apprentie sorcière, comme une histoire sombre de passage à l'âge adulte, avec une bonne dose d'horreur, d'occulte et, bien sûr, de sorcellerie. On verra Sabrina lutter pour réconcilier sa double nature - moitié sorcière, moitié mortelle - tout en combattant les forces du mal qui la menacent, elle, sa famille et le monde des humains » annonce la production.




Roberto Aguirre-sacasa, le showrunner de Riverdale développera le pilote pour Netflix. La réalisation du premier épisode sera confiée à Lee Toland Krieger. Ces derniers produiront la série aux côtés de Greg Berlanti.

Florent Theux-Berucq (4 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter