SAHARA en tête du box-office US ce week-end

Le film de la Paramont Sahara (avec Penelope Cruz et Matthew Mcconaughey) a fait un carton ce week-end aux Etats-Unis. Il arrive en tête avec 18,5 millions de dollars de recettes. Le budget de ce film d'aventures, qui met en scène deux membres d'une ONG tentant d'empêcher la propagation d'une épidémie dans le Sahara, est gigantesque : près de 130 millions de dollars.
Premier le week-end dernier, Sin City de Robert Rodriguez prend la deuxième place avec 14,1 millions de dollars de recettes engrangées. Cette adaptation d'un comik book de Franck Miller a déjà rapporté près de 50,7 millions de dollars alors que le film n'en avait coûté que 40 millions. Une bonne affaire donc pour Bruce Willis et Mickey Rourke et l'ensemble de l'équipe du film.
Pour clore le trio de tête, c'est la nouvelle comédie des frères Farelly qui s'impose : Fever Pitch, avec Drew Barrymore et Jimmy Fallon. Le film, projeté dans 3267 cinémas, rapporte ce week-end 13 millions de dollars.
La comédie Guess Who prend la quatrième position, après trois semaines d'exploitation, et rapporte pour ce week-end 7,1 millions de dollars. Le film de Sony a déjà rapporté près de 51,1 millions de dollars. Les comédies drainent le public dans les salles : Quenn Latifah et son Beauty Shop a engrangé près de 26,4 millions de dollars en deux semaines, 7 millions pour ce week-end.
Le film d'animation de 20th Century Fox, Robots continue de faire recette, après cinq semaines sur les écrans, avec 4,7 millions de dollars ce xeek-end. Le film a rapporté en tout 111 millions de dollars, alors qu'il en a coûté 75 millions. Baby-sittor des studios Disny, avec Vin Diesel, rapporte ce week-end 3 millions de dollars, 100 millions depuis sa sortie.
Enfin, la comédie d'aventure de Stephen Chow, la vedette de "Shaolin soccer", Kung Fu Hustle crée la surprise : le film rapporte 293 000 dollars alors qu'il n'est exploité que dans 7 cinémas. Un rapport impressionnant de 41 857 dollars récoltés par cinéma.

S.C. (le 10 avril 2005 - avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter