Sam Mendes fait ses adieux à James Bond

lundi 30 mai 2016 - 12:03 | Showbizz
Alors que les rumeurs font rage quant à l’identité du prochain James Bond, Sam Mendes, réalisateur de Skyfall et 007 Spectre, a annoncé qu’il quittait définitivement la franchise.



C’est lors d’une conférence à l’occasion du Hay Festival, au Pays de Galles, que le Britannique a confirmé cette nouvelle, expliquant qu’il est avant tout un « conteur » et qu’il souhaite désormais réaliser les histoires de nouveaux personnages. Loin de regretter l’expérience 007, Sam Mendes a ajouté qu’il avait adoré participer à cette « incroyable aventure », mais qu’il était temps pour lui de passer le flambeau.

Quant à l’acteur qui incarnera Bond, le cinéaste a indiqué que le choix était tout entier entre les mains de la productrice, Barbara Broccoli. Aidan Turner, Idris Elba, Damian Lewis et même Jamie Bell, qui s’est fait connaître en interprétant Billy Elliot, font tous partie des favoris des bookmakers. Mais le nom de Tom Hiddleston, qui s’est révélé être un agent secret très convaincant dans la série de la BBC The Night Manager, se détache de plus en plus des autres. Surtout depuis qu’il a été aperçu en compagnie des producteurs de la franchise James Bond.

Sam Mendes a cependant insisté qu’il fallait s’attendre à être surpris par l’identité du prochain interprète et du réalisateur des aventures de 007. Selon lui, surprendre les spectateurs est l’un des atouts majeurs de Barbara Broccoli, mais aussi, et surtout, ce qui a permis à la franchise de ne pas prendre une ride.

Affaire à suivre !

=> Toutes les infos sur Sam Mendes

Solène Filly (30 mai 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter