Samuel L. Jackson est harcelé en tête du box-office US !

lundi 22 septembre 2008 - 09:52 | Showbizz
Le thriller Harcelés, qui raconte la persécution d'un couple mixte par leur voisin, un policier noir joué par Samuel L. Jackson, a décroché dès sa sortie la première place du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés hier par la société Exhibitor Relations.
Le film réalisé par Neil Labute (Nurse Betty) a rapporté 15,60 millions de dollars de recettes et détrône la comédie des Frères Coen Burn After Reading, avec George Clooney et Brad Pitt, (11,29 millions de dollars) qui avait pris la tête du box-office la semaine précédente et prend la deuxième place.
Le box-office compte d'ailleurs quatre nouvelles sorties aux 10 premières places, dont la comédie My Best Friend'S Girl, avec Kate Hudson, qui monte sur la troisième marche du podium avec 8,30 millions de dollars de recettes.
En quatrième position, une autre nouveauté, le film d'animation Igor, engrange 8,01 millions de dollars, devant le film policier La Loi Et L'Ordre, qui réunit Robert Deniro et Al Pacino et obtient 7,70 millions de dollars pour sa deuxième semaine d'exploitation. The Family That Preys, de Tyler Perry avec Kathy Bates, obtient 7,50 millions de dollars en deux semaines, devant Women, une comédie dramatique avec Meg Ryan (5,30 millions).

La Ville Fantôme, dont le héros, joué par Ricky Gervais, a le don particulier de voir les fantômes, réalise 5,17 millions de dollars de recettes pour sa sortie et pointe à la huitième place. Il devance The Dark Knight, Le Chevalier Noir, sorti depuis 10 semaines et qui fait de la résistance avec 2,95 millions de dollars de recettes. Après Titanic qui détient le record des plus grosses recettes de l'histoire du box-office nord-américain avec 600,8 millions de dollars, le film tient la deuxième place avec 522 millions. La comédie Super Blonde ferme la marche avec 2,80 millions de dollars de recettes.

(22 septembre 2008 – AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter