Samy Naceri : Retour à la case prison

Dernière Minute : 14 décembre 2006 - Avec AFP : Six Mois Ferme pour L'Acteur

L'acteur Samy Naceri vient d'être condamné à six mois de prison ferme et 8.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Nanterre pour outrages et injures racistes envers des policiers. L'acteur a dix jours pour faire appel, mais était absent lors de la lecture du jugement. S'il ne fait pas appel, il sera convoqué par le juge d'application des peines. La présidente, Ghislaine Polge, a déclaré que "Le tribunal pren[ait] très mal le fait qu'il ne soit pas là"
Les policiers insultés toucheront 500 euros de dommages et intérêts pour quatre d'entre eux et 1.500 euros pour le cinquième, qui avait été traité de "sale nègre".

Jugement du 7 décembre

L’acteur fétiche de la série des Taxi semble décidemment vouloir passer plus de temps derrière les barreaux que sur les plateaux.

Six mois de prison, dont trois avec sursis, une mise à l'épreuve de deux ans, une obligation de soins et 4.000 euros d'amende ont été requis contre l'acteur Samy Naceri, poursuivi devant le tribunal de Nanterre pour des outrages et injures racistes envers des policiers.

Dans la soirée du 31 mars 2006, l'acteur, âgé de 44 ans, avait été interpellé dans la rue à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) alors qu'il avait, selon ses dires, ingéré "une boîte de Lexomil et 15 whiskies". Il avait alors accueilli les policiers par un langage fleuri, et traité l'un d'eux de "sale nègre".
"Je reconnais les faits. Je voulais mourir. (...) J'ai honte de moi par rapport aux propos racistes, ce n'est pas moi, pas mon éducation", a-t-il déclaré jeudi devant le tribunal.
"Mes excuses les plus plates pour les injures, racistes ou autres", a-t-il ajouté à l'intention des policiers, parties civiles dans cette affaire, à qui il a serré la main après l'audience.
Le procureur Virginie Tilmont a fustigé des "propos honteux de la part d'une célébrité", estimant que "cela ne suffit pas de présenter des excuses, surtout quand on a déjà été condamné à sept reprises".

A seulement quelques semaines de la sortie en salles de Taxi 4, décidemment…

E.G. (7 décembre 2006 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter