Sandra Bullock, pire actrice de l'année aux Razzies Awards

dimanche 7 mars 2010 - 07:30 | Showbizz
Sandra Bullock, qui fait figure de favorite dans la course à l'Oscar de la meilleure actrice pour The Blind Side, a reçu samedi soir le Razzie de la pire actrice de l'année pour la comédie All About Steve, qu'elle est venue recevoir en mains propres.

Sandra Bullock all about steve

Les Razzies Awards (ou "Framboises d'or"), qui ont acquis en 30 ans le statut d'Anti-Oscars en épinglant chaque année le pire de la production hollywoodienne, sont généralement boudés par leurs lauréats. Mais Sandra Bullock, réputée pour son humour et son autodérision, a joué le jeu et s'est présentée en personne au Barnsdall Theater à Los Angeles, où se tenait la cérémonie, pour recevoir sa Framboise.

L'actrice a même distribué des DVD de All About Steve aux participants, auxquels elle a lancé: "Je reviendrai l'an prochain si vous me promettez de voir le film et de vous demander si c'était vraiment la pire interprétation de l'année. Si ce n'est pas le cas, je rendrai mon Razzie", a-t-elle ajouté, en révélant que pour être présente à la cérémonie, elle avait dû quitter momentanément un dîner de charité avec Jeffrey Katzenberg, l'un des producteurs les plus puissants d'Hollywood. "Maintenant, il faut que j'y retourne car vous comprenez, c'est Jeffrey Katzenberg et clairement, il peut me griller à vie !"

Vous pouvez découvrir ici l'extrait vidéo de la cérémonie :



La dernière actrice à être venue récupérer son trophée en mains propres était Halle Berry, en 2005, pour Catwoman.

Sandra Bullock a également remporté la Framboise du plus mauvais couple à l'écran, partagée avec Bradley Cooper, toujours pour All About Steve, dans lequel elle interprète une conceptrice de mots croisés poursuivant de ses assiduités un malheureux cameraman. Le film, qui a récolté 34 millions de dollars en Amérique du Nord, a suscité une belle unanimité parmi les critiques, les plus bienveillants estimant que "tout pouvait être amélioré dans ce film, pour peu qu'on change le scénariste, les personnages et l'histoire".

L'autre grand gagnant de la soirée a été Transformers 2 : La Revanche, qualifié par les votants de "hyper lourd, hyper long, et immensément stupide", et qui repart avec les Razzies des pires film, réalisateur et scénario.

transformers 2

Le trophée de pire acteur a été remis collectivement au groupe musical des Jonas Brothers, pour leur "performance" dans Jonas Brothers : Le Concert Événement 3d.

Pour marquer le 30e anniversaire des récompenses, les Razzies Awards ont ont aussi distingué le pire de la décennie. Ainsi, le titre de plus beau navet a été décerné à Battlefield Earth : Terre Champ De Bataille, avec John Travolta, tandis qu'Eddie Murphy et Paris Hilton ont été récompensés par les Framboises de pires acteurs.


Le trophée le moins convoité d'Hollywood consiste en une framboise de la taille d'une balle de golf, peinte en jaune doré et posée sur une bobine de film Super 8.

=> Toutes les infos sur Sandra Bullock
=> Toutes les infos sur Transformers 2 : La Revanche

A.V. (07 mars 2010)


© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter