Saturn Awards : Superman vole en tête

Avec 10 nominations, le Superman Returns de Bryan Singer arrive en tête des films les plus sollicités pour la 33ème cérémonie des Saturn Awards, qui se déroulera le 10 mai.

Que sont les Saturn Awards ? Il s’agit de l’Académie des films de Science Fiction, du Fantastique et de l’Horreur, fondée il y a 35 ans aux Etats-Unis. Depuis 1974, l’institut récompense les longs-métrages et les séries télévisées appartenant à ces genres cinématographiques. Et cette année, la 33ème cérémonie des Saturn Awards aura lieu le 10 mai dans la ville américaine d’Universal.

Superman Returns, réalisé par Bryan Singer, totalise 10 nominations, et notamment dans les catégories de ‘meilleur film fantastique ‘, ‘meilleur acteur’ pour le nouveau Clark Kent interprété par Brandon Routh, ‘meilleure actrice’ pour Kate Bosworth en Lois Lane, ‘meilleur réalisateur’ ou encore ‘meilleur scénario’.

Les films X-men L’affrontement Final et Le Labyrinthe De Pan se voient eux nommés dans 6 catégories, le premier particulièrement dans celle de ‘meilleur film de science-fiction’ et le second dans celle de ‘meilleur film international’. Casino Royale, Mission Impossible 3, Le Parfum - Histoire D'Un Meurtrier, Pirates Des Caraïbes, Le Secret Du Coffre Maudit et L'Incroyable Destin De Harold Crick, obtiennent eux 5 nominations chacun.

Au total, ce sont les studios Warner qui dominent aisément la compétition avec 21 nominations en tout, devant Sony (15 nominations), La Fox (13 nominations) et Buena Vista (11 nominations).

Côté séries TV, Lost : Les Disparus (J.j. Abrams) mène la danse en comptabilisant 6 nominations dont celles de ‘meilleure série’, ‘meilleur acteur’ pour Matthew Fox alias le docteur Jack Shephard et ‘meilleure actrice’ pour Evangeline Lilly qui joue Kate Austen. Heroes, la série créée par Tim Kring, sera présentée dans 5 catégories, tandis que Battlestar Galactica et Dexter concourront dans 4.

Par ailleurs, le livre pour enfants Alien Xmas de Stephen Chiodo et Jim Strain, qui conte les aventures d’un extraterrestre envoyé sur terre pour voler la planète, recevra un prix spécial du jury.

Enfin sachez que deux invités interviendront pendant la cérémonie du 10 mai : Greg Grunberg, soit le policier Matt Parkman dans la série Heroes, et le comédien Jeffrey Ross, que l’on a pu voir notamment dans American Dreamz.

Al.M. (22 février 2007, avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter