SCARY MOVIE 3 en tête du box office US

Le troisième film de la série des Scary Movie a emporté haut la main la compétition très prisée outre-atlantique du box-office du week-end. Pour sa première semaine de sortie Scary Movie 3 a engrangé 49,7 millions de dollars, reléguant ainsi loin derrière le remake de Massacre À La Tronçonneuse (14,75 millions), le vainqueur de la semaine précédente. Le film réalise même un meilleur démarrage que ses deux prédécesseurs et sera certainement la grande vedette du week-end prochain, qui verra les américains fêter Halloween.

En troisième position on trouve Radio, avec Ed Harris et Cuba Gooding Jr., le film réalisant l’excellent score de 14 millions de recette pour sa première semaine de sortie, preuve que le toujours excellent Ed Harris a le potentiel pour attirer le public dans les salles. C’est d’ailleurs deux films au casting très soigné qui clôturent, de manière un peu surprenante, ce top 5 du week-end, Le Maitre Du Jeu, avec Gene Hackman, Dustin Hoffman et John Cusack faisant 8,42 millions de recettes, tandis que Mystic River de Clint Eastwood gagne encore 7,6 millions pour sa troisième semaine d’exploitation.

Les deux films suivants sont plus rock n’ roll : Rock Academy est en effet l’histoire d'un guitariste raté, Jack Black, qui enseigne l'amour du rock à des enfants (et qui rapporte 6,5 millions de dollars), alors que la septième place de ce classement du week-end est occupée par le très " fun " Kill Bill (volume 1) de Quentin Tarantino (6 millions)

Enfin, au pied de ce podium à dix marches, on trouve à la fois Good Boy, film de science-fiction pour enfants (4,85 millions), le nouveau long-métrage des frères Cohen, Intolérable Cruauté, avec George Clooney et Catherine Zeta-jones (3,6 millions) et Under The Tuscan Sun, la dernière comédie romantique de chez Disney, avec Diane Lane (2,21 millions).

A.M. (28 Octobre 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter