Scénaristes et passionnés de cinéma, découvrez l’association Séquences 7…

Visiblement, il y en a qui cherche à avoir des histoires sur la croisette…
Saluons le dynamisme dont a fait preuve l’association Séquences 7 lors du festival de Cannes 2004. En effet tous les jours de 16h00 à 18h00, l’association de scénaristes a accueilli des professionnels du cinéma (producteur, scénariste, journaliste…) venus se rencontrer autour d’un verre et d’un thème précis (notamment la déconstruction, une méthode qui a fait la griffe de nouveaux réalisateurs). De leur rendez vous quotidien sur la croisette, on retiendra certes leur hospitalité mais surtout leur volonté de vouloir écrire du Bon cinéma.
En effet, l’association, créée fin 2000 par l’UGS (Union Guilde des Scénaristes) a pour mission de permettre d’héberger des scénarios. En gros si vous êtes un réalisateur à court d’idées ou si vous avez écrit le meilleur scénario de tous les temps mais vous ne savez pas à qui le transmettre, allez faire un tour sur leur site…

Vous avez des idées et vous savez vous servir d’une plume (un clavier, ça ira aussi !) et bien sûr, vous aimez le cinéma ? Vous savez maintenant où aller, du moins sur Internet !!!

=> Découvrez le site de l’UGS (Union Guilde des Scénaristes)

Matthieu Perrin (9 juin 2004)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter