Schwarzy et Stallone censurés à Dubaï !

mardi 15 octobre 2013 - 17:33 | Showbizz
Les spectateur des salles de cinéma de Dubaï ont vu s'interrompre samedi la diffusion du dernier film mettant en scène Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, Evasion, en raison d'insultes prononcées en arabe par l'un des personnages, rapporte mardi le quotidien The National.

Le film américain interdit aux moins de 18 ans, met face à face les deux stars hollywoodiennes dans les rôles de prisonniers en train de planifier leur évasion d'une prison futuriste.


A Dubaï, les spectateurs ont eu la surprise de voir les écrans s'éteindre soudain samedi dernier en plein film et ils ont été remboursés, selon le quotidien d'Abou Dhabi.

Les copies ont été retirées à la demande du Dubai Media Council et expurgées de la scène en question et la projection du film censuré a repris dans des dizaines de salles de Dubaï.

Les œuvres cinématographiques passent, dans la totalité des pays arabes, par les services de censure qui les expurgent de scènes érotiques ou de propos jugés offensants.

(15 octobre 2013 - AFP)
© 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter