Scorsese en soirée & autres potins cannois...

lundi 17 mai 2010 - 13:30 | Showbizz
Scorsese et la princesse
Martin Scorsese et la princesse Sheikha Al Mayassa, fille de l'émir du Qatar, ont présidé dimanche soir une fête en l'honneur de l'Institut du Film de Doha, en force cette année à Cannes. Passionnée par l'art contemporain et le 7e art, la princesse développe des investissements culturels notamment dans de grosses productions et l'organisation des tournages dans l'émirat. Le Qatar soutient aussi le TriBeCa Film Festival et la World Cinema Fundation de Martin Scorsese engagée dans la sauvegarde du patrimoine cinématographique mondial. Organisée sur la plage du Majestic, la fête qui a réunit le Tout-Festival, a été couronnée par un grand feu d'artifice.


L'Espagne à l'honneur
Gilles Jacob, le président du Festival de Cannes, a organisé au Carlon un dîner en l'honneur du cinéma espagnol en présence du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, de son homologue espagnol Angeles Gonzalez-Sinde et de la Commissaire européenne Androulla Vassiliou.
Les cinéastes Fernando Trueba, Pedro Almodovar et son frère Agustin, à la tête de leur société de production, l'acteur et réalisateur Gael Garcia Bernal mais aussi Catherine Deneuve, Vincent Perez et Tonie Marshall, étaient présents.


Lambert Wilson hospitalisé
L'acteur Lambert Wilson qui interprète le comte de Chabannes dans La Princesse De Montpensier de Bertrand Tavernier, film en compétition officielle, a été hospitalisé à Paris pour une péritonite aiguë, a-t-on appris auprès de son entourage confirmant une information du site PurePeople, l'obligeant à annuler son déplacement cannois. Lambert Wilson ne sera pas non plus mardi à Cannes avec l'équipe du film Des Hommes Et Des Dieux de Xavier Beauvois, également en compétition.

La Ministre reste à Bangkok
Porntiva Nakasai, la ministre thaïlandaise du Commerce, renonce à venir à Cannes pour promouvoir le cinéma de son pays au Marché du Film de Cannes. L'ambassade de Thaïlande en France l'a annoncé lundi, en raison des graves événements de Bangkok où la crise des "chemises rouges" est à l'origine d'émeutes. Une soirée de promotion du cinéma thaïlandais à destination des acheteurs et distributeurs, est toutefois maintenue à Cannes mercredi.

Van Damme vend ses mémoires
A Cannes depuis le début du festival, comme il le fait chaque année, Jean-claude Van Damme en a profité pour signer un contrat avec Le Cherche Midi concernant "l'exclusivité de ses mémoires". L'éditeur l'a annoncé lundi. Le livre est annoncé pour le début de l'année prochaine. Le temps du festival, l'acteur belge s'est installé sur le "Vip Belgium", un yacht de 44 mètres amarré à côté du Palais des Festivals.



Semelles assorties pour tapis rouge
Pour la première fois, le chausseur français Christian Louboutin est à Cannes en proposant aux stars un "show room" éphémère. Célèbre dans le monde entier pour la qualité de ses escarpins "haute couture" aux semelles rouges, Louboutin s'est installé dans une roulotte sur le parking du Palm Beach.

=> Toutes les infos sur Cannes 2010

(17 mai 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter