Scorsese, Minghella et Harvey Weinstein échangent leurs rôles

Les réalisateurs deviennent producteurs et vice-versa. En effet, Martin Scorsese et Anthony Minghella, cinéastes de renom, vont cette fois-ci produire 18, Rue Mila, un film qui retrace l’insurrection du Ghetto de Varsovie en 1943. Et c’est le producteur de talent, Harvey Weinstein, qui s’attelle à la réalisation du long-métrage.

Harvey Weinstein est plus connu, dans le milieu du cinéma pour sa très grande réputation en tant que producteur, puisqu’il a travaillé entre autres sur la célèbre trilogie du seigneur des anneaux, les deux premiers et hallucinants volumes de Kill Bill de Quentin Tarantino, l’épique et dramatique Retour À Cold Mountain réalisé par Anthony Minghella ou encore le troublant film de George Clooney, Confessions D'Un Homme Dangereux… Cette fois-ci, Harvey Weinstein emprunte donc à Martin Scorsese, (Casino) et à Anthony Minghella (Le Patient Anglais), leur costume de réalisateur.

18, Rue Mila raconte la dramatique histoire de jeunes résistants juifs qui ont choisi de mourir en se battant plutôt que de périr entre les mains tortionnaires des nazis. Leur quartier général se trouve au 18, rue Mila dans le Ghetto de Varsovie, dont les chefs se sont suicidés afin de faire sauter la cache.
Lorsque la Pologne est envahie par l’Allemagne nazie, des millions de juifs ont été enfermés dans le Ghetto de Varsovie. Lorsque l’insurrection éclate en 1943, ils ne sont plus que 60 000…

Le tournage se déroulera à Varsovie, le scénario du film a été écrit par Hossein Amini, d’après le roman de Léon Uris, auteur américain bien connu pour avoir aussi rédigé Battle Cry adapté en 1955 au cinéma par Raoul Walsh

S.G. (11 février 2004 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter