Sean Connery cité à comparaître devant un juge espagnol

jeudi 7 octobre 2010 - 18:15 | Showbizz
L'acteur écossais Sean Connery et son épouse ont été cités à comparaître le 15 octobre devant un juge espagnol à Marbella (sud), dans le cadre d'une enquête sur une fraude immobilière, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Sean Connery


Le journal local Sur indiquait jeudi dans son édition en ligne que "des représentants des autorités britanniques en Espagne avaient donné l'adresse exacte du couple Connery aux Bahamas".

Le juge qui instruit le dossier, Ricardo Puyol a précisé qu'en cas de non comparution de l'acteur, âgé de 80 ans, et de son épouse, il pourrait "utiliser tous les moyens légaux prévus, tant au niveau national qu'international pour les obliger à le faire", selon ce journal.

Celui qui a incarné plusieurs fois James Bond à l'écran et Micheline, son épouse d'origine française, avaient été mis en examen en juillet pour une présumée fraude fiscale de 1,6 million d'euros à la suite d'opérations immobilières dans le sud de l'Espagne, avaient rapporté les médias espagnols, citant des sources judiciaires.

Cette fraude aurait été commise lors de la vente de terrains immobiliers à Malaga (sud) par une entreprise liée au célèbre acteur, qui possédait une villa à Marbella jusqu'à la fin des années 90.

Le nom de Connery avait déjà été cité en mai dans le cadre d'une enquête préliminaire menée par un juge de Marbella pour blanchiment et prévarication liés à la vente de sa villa "Malibu" en 1999.

Le terrain au bord de la plage sur lequel se trouvait sa villa près de Marbella avait été ensuite requalifié, de manière jugée "douteuse" par les enquêteurs, pour permettre la construction d'un immeuble d'appartements de luxe.

Ce sont de nouveaux documents découverts lors de l'enquête sur cette affaire baptisée "Goldfinger" par les policiers, qui ont abouti à son inculpation pour les ventes séparés de terrains à Malaga.

La station balnéaire huppée de Marbella a été secouée ces dernières années par un vaste scandale de corruption immobilière qui avait éclaboussé toute l'équipe municipale.

=> Toutes les infos sur Sean Connery

(7 octobre 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter