Sean Connery, vraiment retraité ?

jeudi 30 octobre 2008 - 14:42 | Showbizz
Joaquin Phoenix a annoncé qu’il rejoignait Heath Ledger au pays des jeunes retraités du cinéma, mais de façon moins définitive. Surtout qu’on lui aurait dit qu’il copiait tout sur son grand frère. Pendant ce temps, un vieux de la vieille ferait peut-être son retour… Sean Connery, 78 ans - l’acteur qui contrairement à la croyance populaire ne fait pas que des conneries - monsieur Rock de Michael Bay en personne et aussi acteur dans quelques films d’espionnage mineurs des années 60, pourrait bien revenir sur les écrans.

Mais il y a là deux versions de l’affaire et seul un enquêteur de la trempe de David Ca-roux-so (Les Experts : Miami) pourrait démêler le vrai du faux dans cette histoire épineuse. Un rappel des faits s’impose, « Qu’est ce qu’on a ? » comme dirait le célèbre policier. Nous avons un acteur, Sean Connery, absent des écrans depuis 2003, depuis la sortie de La Ligue des gentlemen extraordinaires. Un film qui ne lui offrait que deux options, mettre fin à ses jours ou assumer ses erreurs et se retirer de la vie cinématographique.

Cinq ans après, un témoin, l’actrice de Bollywood Celina Jaitley affirme que l’individu dénommé Sean Connery aurait signé pour jouer dans Quest of Sheherzade, inspiré des Contes des 1001 Nuits. Elle ajoute que le film serait tourné dès janvier 2009 et que Orlando Bloom donnera la réplique à l’acteur qui regardait avec envie Catherine Zeta-jones se contorsionner entre des lasers dans l’immortel Haute Voltige.

Mais un autre indicateur, MTV News, a interrogé Sean Connery, sorti exceptionnellement de sa baraque aux Bahamas (ceci n’est pas un appel subliminal au vote pour nos frères Américains). Présent à un hommage que rendait la prestigieuse American Film Institute, il a été interrogé sur sa retraite et il a répondu qu’il était retraité pour de bon. De plus, MTV News, tel un Dr. House, a rassuré tout le monde en disant que Sean Connery était radieux malgré des rumeurs de santé défaillante.

On pourrait aussi être mauvaise langue et dire qu’il profite de la sortie du nouveau James Bond pour refaire parler de lui, rappeler aux gens qu’il est vivant, qu’abandonner les personnes âgées pendant les vacances c’est pas cool, mais nous ne sommes pas mauvaises langues. En tout cas, les fils de l’enquête se démêleront d’eux-mêmes d’ici quelques semaines. Mais comme dirait Horatio (toujours Les Experts : Miami), « A cet âge là, la retraite… définitive… pourrait arriver plus vite… que prévu » et il n’aurait pas forcément tort.

=> Toutes les infos sur Sean Connery

N.L. (Le 30 octobre 2008 - Avec Yahoo et Dark Horizons)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter