Sean Penn envisage de tourner un film au Venezuela

mercredi 28 octobre 2009 - 21:45 | Showbizz
L'acteur et activiste américain Sean Penn envisage de tourner en partie au Venezuela un film inspiré d'un roman de l'écrivain cubain Alejo Carpentier, a annoncé mercredi le président vénézuélien Hugo Chavez, après s'être entretenu avec l'artiste.
"Senn Penn m'a informé qu'il était très intéressé par un projet de film (...) qui serait très probablement tourné en partie au Venezuela. Il s'inspirerait d'un grand roman du grand écrivain cubain Alejo Carpentier", a déclaré le dirigeant socialiste lors d'une cérémonie retransmise par la chaîne officielle VTV.


Le livre en question, paru en 1953 sous le titre Los pasos perdidos (Le partage des eaux en français), se déroule en partie dans les forêts de l'Orénoque, dans le sud-est du Venezuela.

Hugo Chavez a reçu Sean Penn et le producteur de cinéma Art Linson au palais présidentiel de Miraflores pendant deux heures, selon un communiqué officiel.

Dans son allocution télévisée, le président vénézuélien a qualifié l'acteur américain "d'ami des causes justes, des luttes pour la libération des peuples et des luttes pour la paix".

=> Toutes les infos sur Sean Penn

(29 octobre 2009 avec AFP)

© 2009 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter