Sean Penn poursuivi pour agression et vandalisme

Sean Penn poursuivi pour agression et vandalisme

L'acteur américain Sean Penn est poursuivi pour agression et vandalisme, après s'en être pris à un paparazzi à Los Angeles, a annoncé vendredi le bureau du procureur. Sean Penn, 49 ans, avait eu une brève altercation avec un photographe le 2 octobre dernier, dans le quartier huppé de Brentwood.

L'acteur aurait frappé le paparazzi à la jambe et endommagé son appareil photo. Il devra se présenter devant la justice le 22 mars prochain. S'il est reconnu coupable, Sean Penn risque jusqu'à 18 mois de prison.

Sean Penn avait déjà eu des démêlés avec un photographe. En 1987, une altercation avec un paparazzi sur un tournage lui avait valu une condamnation à 60 jours de prison. Il avait finalement passé 30 jours derrière les barreaux.

Oscarisé pour ses rôles dans Mystic River de Clint Eastwood et Harvey Milk de Gus Van Sant, Sean Penn avait également été nommé pour La dernière marche de Tim Robbins, Sam je suis Sam de Jessie Nelson et Accords et désaccords de Woody Allen.

=> Toutes les infos sur Sean Penn

(19 février 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.