Sélection du 18ème Festival Gérardmer

jeudi 13 janvier 2011 - 17:56 | Showbizz
Les organisateurs du Festival international du film fantastique de Gérardmer (Vosges) ont dévoilé la sélection de la 18ème édition de l'événement, qui se tiendra du 26 au 30 janvier prochains. Le cinéaste italien Dario Argento présidera le Jury longs métrages de la manifestation centrée cette année sur le thème des maladies mentales.

Le 18ème Festival du film fantastique de Gérardmer lève le voile sur sa sélection


Neuf longs métrages tenteront de prendre la suite de The Door d'Anno Saul et Moon de Duncan Jones au palmarès du festival. M. Night Shyamalan aura l'honneur d'ouvrir cette 18ème édition avec la projection de sa production claustrophobe Devil mise en scène par John Erick Dowdle. La Corée du Sud sera représentée doublement avec Bedevilled de Jang Cheol-soo et la sensation J'Ai Rencontré Le Diable signé Kim Jee-woon. Dream Home de Pang Ho-cheung (Hong-Kong) clôt le cortège asiatique.


Venus respectivement du Mexique et d'Uruguay, Ne Nous Jugez Pas et The Silent House affronteront aussi The Loved Ones (Australie) et Troll Hunter (Norvège). Le Maroc complète la sélection officielle avec Mirages de Talal Salhami.


Dario Argento prononcera ses choix entouré d'Aude Caillon, Lucile Hadzihalilovic, Sophie Quinton, Alexandre Aja, Clovis Cornillac, Serge Hazanavicius, Nicolas Cazalé et Maurine Barthélémy. Le président du jury sera pour l'occasion au centre d'une rétrospective marquée par les projections notables de L'Oiseau Au Plumage De Cristal (1969) et Ténèbres (1982). Le plus grand succès du maître du giallo, Suspiria, sera présenté dans le cadre de la traditionnel Séance culte. Une Nuit Giallo prendra par ailleurs place avec La Baie Sanglante de Mario Brava et L'éventreur De New York par Lucio Fulci.


Hors compétition, les festivaliers pourront découvrir onze longs métrages. Parmi eux figurent L'Empire Des Ombres avec Hayden Christensen, En Quarantaine 2 signé John Pogue mais aussi Hybrid d'Eric Vallette ou encorede Chris Briant, qui sera projeté en clôture du festival.


La thématique du 18ème Festival international du film fantastique de Gérardmer, Schizophrénie, claustrophobie, paranoïa... et autres petites joies de l'existence, alimentera des rencontres avec des professionnels du 7ème Art et du corps médical. Une rétrospective se tiendra où seront proposés, entre autres, Psychose, Répulsion,Faux Semblants, Donnie Darko ou bien The Machinist. Des films de la sélection alimenteront les Nuits fantastiques, nouveau rendez-vous nocturne de l'événement vosgien.


Le fantastique ne se limitera pas au grand écran avec la reconduction des Inédits vidéo mené avec le magazine spécialisé Mad Movies ou encore un Nuit Syfy en collaboration avec la chaîne de télévision consacrée à la science-fiction. La bande dessinée, les arts plastiques ainsi que la littérature fantastiques seront aussi à l'honneur.


=> Toutes les infos sur Le 18ème festival Gérardmer

Site : www.festival-gerardmer.com

(13 Janvier 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter