Selon Roman Polanski, les 70s étaient marquées par le sexe, la drogue et le rock'n roll

samedi 1 octobre 2011 - 22:30 | Showbizz
Les années 70 étaient "une autre époque", marquée par le "sexe, la drogue et le rock'n roll", a déclaré le cinéaste Roman Polanski, poursuivi aux Etats-Unis pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de 13 ans en 1977.

roman  polanski


Dans une interview publiée dimanche par le journal suisse NZZ am Sonntag, et diffusée samedi, Roman Polanski ajoute que "les gens ne comprennent plus cela aujourd'hui. A l'époque, une relation sexuelle ne signifiait rien, c'était une période brève, entre le contrôle des naissances et le SIDA. Aujourd'hui, le sexe est dangereux, le SIDA a changé le monde, il faudrait juger les actes dans le contexte de l'époque".

Selon le cinéaste, le monde est en train de "retomber à la période d'avant le siècle des Lumières, avant Voltaire". "En tant qu'athée convaincu, je suis inquiet sur le plan philosophique de l'état du monde", a-t-il encore indiqué.

=> Toutes les infos sur Roman Polanski

(1er Octobre 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter