Sense8 aura droit à un épisode final

jeudi 29 juin 2017 - 21:17 | Showbizz
Surprise ! La nouvelle vient de tomber : après des semaines de protestations sur les réseaux sociaux et via de multiples pétitions, Netflix a décidé d'offrir aux fans de Sense8 une chance de dire au revoir à leurs personnages préférés dans un épisode final.



D'une durée de deux heures (à l'instar de l'épisode spécial Noël), cet ultime épisode sera à découvrir l'année prochaine sur Netflix. La co-créatrice de la série, Lana Wachowski, a publié une lettre adressée aux fans lors de cette annonce.



"Chère famille SENSE8,

Cela fait un moment que je souhaitais écrire cette lettre. L'amont d'amour et de deuil survenu suite à l'annulation de SENSE8 était si intense que je me suis très souvent retrouvée incapable d'ouvrir ma propre boîte mail. Je dois avouer que je suis tombée en dépression.
Je n'avais jamais autant travaillé ou tant mis de moi-même dans un projet qu'avec SENSE8 et son annulation m'a ravagée. J'ai ressenti la déception de mon incroyable équipe (j'espère que les gens sont conscients des challenges impossibles qu'ils ont été capable de relever avec une régularité incroyable). J'ai ressenti la tristesse des acteurs qui s'étaient tant impliqués, toujours prêts à faire davantage lorsque le soleil perçait à travers les nuages. Mais j'ai surtout essentiel la peine de nos fan (encore une fois, je souhaiterais pouvoir entrer en contact avec vous pour partager certains moments magnifiques, les embrassades, les larmes et les rires, ainsi que les lumineuses et honorables conversations que j'ai pu avoir avec des gens fans de cette série ; je n'ai jamais rencontré de tels fans dans ma vie d'artiste).
Mes amis m'appelaient à travers le monde pour me demander : est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ?
En vérité, non. À moi toute seule, je ne pouvais rien faire.
Mais tout comme les personnages de cette série découvrent qu'ils ne sont pas seuls, j'ai appris qu'il n'y avait pas que moi. Je suis aussi un "nous".
Les lettres passionnées, les pétitions, cette voix collective qui s'est levée tel le poing de Sun afin de se battre pour cette série était une chose à laquelle personne ne s'attendait.
Il est très facile de croire qu'on ne peut faire la différence dans ce monde, que lorsqu'un gouvernement, une institution ou une entreprendre prend une décision, celle-ci est irrévocable, et que l'amour est toujours moins important que le résultat.
Mais ce fut un cadeau de la part des fans de cette série que je porterai à jamais dans mon cœur. S'il est vrai que beaucoup de ces décisions sont irrévocables, ce n'es pas toujours le cas.
De manière improbable et imprévisible, votre amour a ramené SENSE8 à la vie (je pourrais embrasser chacun d'entre vous !)
C'est un immense plaisir, autant pour moi que pour Netflix (croyez-moi, ils apprécient la série tout autant que nous mais les chiffres ont toujours été un très grand défi) de vous annoncer qu'un nouvel épisode spécial de deux heures sera disponible l'année prochaine. Après ça... si mon expérience m'a appris une chose, c'est que l'on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Merci à vous tous. Maintenant, découvrons ce qui est arrivé à Wolfgang.

Lana.


Êtes vous contents de cette annonce ?

Gabin Fontaine (29 juin 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter