SEPasduciné, 3e édition

mardi 5 avril 2011 - 16:34 | Showbizz
Vous voulez mettre votre créativité au service d'une bonne cause ? Vous êtes fans de séries télé ? Alors peut-être le nouveau concours SEPasduciné est fait pour vous. Le but : créer un spot publicitaire traitant de la sclérose en plaques à la manière des séries télé.

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie du système nerveux central (cerveau et moelle épinière). Première cause de handicap neurologique acquis chez l'adulte jeune, elle touche 80 000 personnes en France. Elle se caractérise par la perturbation des informations envoyées par le cerveau au reste du corps, entraînant à long terme un handicap plus ou moins lourd (troubles de la vision, troubles de l'équilibre, paralysie des membres...). Les progrès de la recherche ont permis l'établissement de traitements, permettant d'atténuer les effets et de ralentir l'évolution de la maladie, sans pour autant atteindre une guérison complète.


Previously on SEPasduciné ! par Sepasducine

Pour faire connaître cette maladie et recueillir des dons nécessaires à la recherche et l'aide aux malades, l'UNISEP (collectif d'associations luttant contre la maladie) met en place diverses actions de sensibilisation. L'opération SEPasduciné s'inscrit dans ce cadre. Le principe est simple : réaliser une vidéo de 30 secondes à 1 minute sur le thème "La SEP à la manière... des séries télé !" Le public est ainsi invité à imaginer et mettre en scène leur héros de séries préférés face à cette maladie.


Edition Spéciale SEPasduciné de Claire Chazal par Sepasducine

Le Grand Jury, présidé par Claire Chazal et Catherine Jacob (et composé de diverses personnalités notamment issues des fictions de TF1, partenaire de l'opération) récompensera la meilleure vidéo de 30 secondes. Ce spot sera diffusé à l'occasion des Journées de lutte contre la Sclérose en Plaques du 21 au 28 mai, sur TF1 et d'autres chaînes de télévision, ainsi que sur les écrans des salles de cinéma partenaires. Seront également remis le Prix des Associations et le Prix du Public.

Vous pouvez retrouver les modalités du concours (contraintes techniques, dotations) et voter pour vos vidéos préférées sur www.sepasducine.org
En guise de conclusion, rappelons que les séries n'ont pas attendu ce concours pour s'emparer du problème de la sclérose en plaques. Tout particulièrement dans A La Maison Blanche où Jed Bartlet mène de front la présidence des Etats-Unis et la lutte contre sa maladie.

Raphaël Pasquier (5 Avril 2011)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter