Sept taureaux piétinent 'Knight & day'

lundi 23 novembre 2009 - 16:30 | Showbizz
Entre autres « accidents de tournage », en voilà un pour le moins insolite : en plein tournage de Knight & Day, où Tom Cruise devait partager l’affiche avec Cameron Diaz, la répétition d’une scène en Espagne, reconstituant la célèbre course de taureaux de Pampelune, a bien failli tourner au drame.

Dimanche dernier, pas moins de 7 taureaux se sont enfuis des lieux de tournage, pour se lancer dans une course effrénée dans les rues, et blessant à leur passage deux femmes, avant d’être finalement capturés sur la plage, après avoir gambadé pendant au moins une demi-heure. Cameron Diaz et Tom Cruise, qui devaient atterrir en Espagne samedi prochain pour commencer à tourner leurs scènes, sont donc privés de voyage, puisque le tournage a été immédiatement suspendu par la production, et ne reprendra que lorsque les conditions de sécurité le permettront.

taureau

Réalisé par James Mangold, à qui l’on doit notamment Walk The Line, Knight & Day est une sorte de road movie retraçant la course-poursuite d’une femme en cavale et d’un agent secret. Le film était prévu pour une sortie en été 2010, date qui sera certainement repoussée suite à cet incident.

Et ce n’est pas tout : déjà dans le collimateur des associations protectrices des animaux, ces dernières ont appelé le réalisateur à l’abandon pur et simple de ce projet.

Outre la maltraitance dont les taureaux feront certainement l’objet pendant le tournage, ces ONG craignent que les touristes américains, incités par le film, affluent en Espagne pour participer à de telles démonstrations de violence. Pour le coup, ce sont les animaux employés dans ce film qui ont causé plus de tort que l’inverse. Mais que font les associations de protection des humains contre la cruauté animale ?

=> Toutes les infos sur Tom Cruise
=> Toutes les infos sur Cameron Diaz
=> Toutes les infos sur Knight & Day

Farah Youssouf (23 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter