Serenity : la BO ultime !

Adapté de la série télévisée avortée Firefly, Serenity : L'Ultime Rebellion nous entraîne à bord d'un vaisseau spatial pour une folle course à travers les étoiles. Mélange d'action, de science fiction et d'aventure, le film jongle avec les genres, joue la carte du divertissement à grand spectacle - et remplit plutôt bien son contrat. Il fallait donc une musique diversifiée et dynamique pour nous envoler au-delà des étoiles… Et c'est exactement ce que nous propose le compositeur David Newman. Appartenant à l'une des dynasties musicales les plus fécondes de la côte Ouest, travaillant alternativement sur des spots publicitaires, des longs métrages de fiction, des disques et des émissions de télévision, il a entre autres signé les scores de La Guerre Des Rose, de Galaxy Quest, L'âge De Glace ou encore Scooby-doo.
Pour Serenity : L'Ultime Rebellion, il signe 23 morceaux très éclectiques, tantôt très calmes, tantôt endiablés, parfois mystérieux et angoissants, parfois joyeux et plein d'entrain. Linéaire au film, la musique privilégie tantôt les cordes, tantôt les percussions ou les basses selon les émotions qu'elle cherche à faire passer… Un mélange des genres très bénéfique, agréable à écouter avec ou sans les images du film - mais toujours très fort : les amoureux de grandes envolées épiques et de mélodies grandiloquentes vont s'envoler au septième ciel ! Fermez les yeux, sautez à bord du vaisseau Serenity, et filez droit vers les étoiles !

Serenity, Bande-Originale du Film, musique de Julian Nott. Label : Varèse Sarabande. Sortie le 17 octobre 2005.
Serenity : L'Ultime Rebellion, un film de Joss Whedon avec Nathan Fillion, Gina Torres, Adam Baldwin… Sortie le 19 octobre 2005.

Aurélie Maulard (18 octobre 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter