Shekhar Kapur, héritier d'Anthony Minghella

Le réalisateur d'origine indienne, Shekhar Kapur, réalisera le court-métrage écrit par Anthony Minghella pour le film collectif New York, Je T'Aime.

Le tournage de ce segment devait commencer en avril à Manhattan, mais la mort d’Anthony Minghella (Le Patient Anglais), survenue il y a près de 2 semaines, a quelque peu changé les plans. Peu avant d’entrer à l’hôpital, il avait confié son travail à Shekhar Kapur, qui devrait logiquement porter le scénario à l’écran.

« Il m’a dit que son film parlait de la valeur de la vie et de comment les gens la gâchent parfois sans en voir la vraie beauté. Je vais donc réaliser le film, avec Anthony dans mon cœur et la présence de son âme. » Voilà ce que confie le réalisateur sur son blog. Kapur est surtout connu pour son diptyque autour de la reine Elizabeth qui avait valu une nomination aux derniers Oscars à Cate Blanchett, et un Oscar pour le premier volet.

En revanche, on ne sait toujours pas ce qu’il adviendra des autres projets du réalisateur regretté. Anthony Minghella avait récemment écrit et tourné le pilote de The No. 1 Ladies Detective Agency, une série qui devrait faire son apparition à la rentrée prochaine. Un autre projet qui lui tenait à cœur était celui de l’adaptation au cinéma du roman The Ninth Life Of Louis Drax.

S.C. (Le 26 mars 2008 - Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter