Sherif, fais-moi peur gagne la pole position du box office

Les duos ont la cote. Les trois places convoitées du box-office américain de ce week-end sont tenues par des couples, plus ou moins connus ou proches…
« Nous n'avons peur de personne quand nous sommes dans notre Dodge orange » tel pourrait être le chant de victoire fredonné par Seann William Scott et Johnny Knoxville, la paire interprète des frères Duke. L'adaptation cinématographique de la série culte des années 80 Shérif, Fais-moi Peur a fait fi des mauvaises critiques et s'est propulsée dés sa sortie à la première place avec 30,5 million de dollar de chiffre d'affaire.
Bon deuxième, les joyeux drilles amis de Serial Noceurs, Vince Vaughn et Owen Wilson n'ont pas de quoi rougir. En quatre semaines d'exploitation, ils ont tout de même amassé pas moins de 144 millions de dollars. De quoi faire une jolie fête…
Les inséparables Johnny Depp et Tim Burton tiennent, eux, la troisième place avec Charlie Et La Chocolaterie.
Sky High la dernière comédie de Disney quitte quant à elle définitivement le podium. Must Love Dogs avec John Cusack, campe sur ses positions et garde ainsi pour la deuxième semaine consécutive la cinquième place, talonné de près par La Marche De L'Empereur remontée de la dixième à la sixième place. Avec ses 1800 salles, un record pour une production française, et ses 7,13 millions de dollars de bénéfice, ces aventures polaires deviennent le deuxième documentaire le plus rentable au box-office américain.

S.R (Le 8 août 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter