Sherlock Holmes 2 - Jeu d'ombres : Action et gags non-stop (Test Blu-Ray)

lundi 4 juin 2012 - 15:04 | Showbizz
Après le succès du premier volet de Sherlock Holmes en 2010, le réalisateur Guy Ritchie remet le couvert et retrouve alors son duo de choc composé de Robert Downey Jr et Jude Law dans un deuxième opus toujours aussi drôle et bourré d'action. Sherlock Holmes 2, intitulé Jeu d'ombres, est disponible en édition Blu-ray et DVD depuis le 28 mai 2012.


Alors que le chaos est en train d'envahir l'Europe, Sherlock Holmes découvre qu'un seul homme est derrière tous ces attentats et meurtres qui mettent en péril la paix européenne. Alors que personne ne soupçonne le méchant et très rusé professeur Moriarty (Jared Harris), le célèbre détective et son compère, le docteur Watson, partent à la recherche de preuves afin d'arrêter les abominables plans du criminel le plus intelligent de l'histoire...

Même si les répliquent ne volent pas forcément très haut, Sherlock Holmes 2 : Jeu D'Ombres nous offre des dialogues divertissants et plein d'humour. Le détective, par son ingéniosité, arrive toujours à mettre ces ennemis dans des situations (invraisemblables, je sais !) cocasses et plus que comiques pour le spectateur. C'est burlesque, mais on aime ça.
Comme dans le premier film, le réalisateur Guy Ritchie utilise les ralentis, certes nombreux et pesants pour certains. Mais chaque scène d'action, ainsi décortiquée, analysée, est un plaisir pour les yeux. De plus, on ne se lasse pas de voir à quel point Sherlock est ingénieux, consciencieux, manipulateur et surdoué.


Dans les rôles principaux, on retrouve bien évidemment Robert Downey Jr, toujours aussi sympathique et drôle, et Jude Law, avec son charme britannique, complice comme jamais malgré le mariage de ce dernier. Ces deux-là voyagent à travers une Europe du 19ème siècle dans des décors d'époques magnifiquement exécutés et sur une musique folklorique entraînante.

Dans les seconds rôles, on est agréablement surpris par la présence de Stephen Fry, qui incarne avec beaucoup d'humour et de décalage le frère de notre détective bien-aimé. On apprécie aussi, évidemment, la présence de Noomi Rapace en bohémienne française prête à tout pour aider Holmes et Watson dans leur quête.
Et pour le meilleur second rôle, on adore Jared Harris, qui interprète merveilleusement le professeur Moriarty, un intellectuel froid et sans moral, qui représente le vilain parfait.

En somme, Guy Ritchie nous offre une suite sans vraiment de surprises mais divertissante et drôle, avec des scènes d'actions à gogo. Ce blockbuster est à voir sans modération.


Le Blu-Ray

Côté bonus, Warner nous offre un supplément interactif Picture-in-Picture intitulé "Maximum Movie Mode", déjà disponible sur le Blu-Ray du premier volet, présenté par Robert Downey Jr. L'acteur principale se charge d'animer les coulisses et d'expliquer le film scène par scène en donnant des anecdotes de tournage. Lors de ce "MMM", on retrouve également de nombreuses interviews, comme celle de Jenny Beavan, chef costumière.
Pour le reste des bonus, on en apprend plus sur les intentions et le plan machiavélique de Moriarty, sur la relation entre Sherlock Holmes et le Docteur Watson, sur le frère du détective, et bien plus encore...

Un film riche en humour et en action, un Blu-ray avec des bonus amusants et passionnants. C'est un sans faute pour Sherlock Holmes 2 : Jeu D'Ombres.


=> Toutes les infos sur Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres

Caroline Tessier (4 Juin 2012)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter