Shonda Rhimes, la créatrice de Grey's Anatomy, fait une infidélité à ABC pour Netflix

lundi 14 août 2017 - 16:54 | Showbizz
Alors qu’elle est la poule aux oeufs d’or pour ABC, la reine de la série américaine Shonda Rhimes ne travaillera plus exclusivement avec ABC. En effet, la productrice et scénariste a signé un contrat avec Netflix pour la production de contenu exclusif à la plateforme SVoD. Encore un beau coup pour Netflix qui a attiré cette semaine deux autres grands cinéastes et qui est en train d’arrondir les angles avec Disney pour conserver au mieux son catalogue après l’annonce faite par Disney en début de semaine.



Depuis plus de 11 ans, Grey'S Anatomy a envahi nos petits écrans, à notre plus grand plaisir. Sa créatrice, Shonda Rhimes, a su captiver le public et les téléspectateurs comme rarement d’autres ont su le faire. Pour ABC, elle était le lingot d’or. En plus de Grey'S Anatomy, elle a suscité l’intérêt avec deux autres séries : Scandal et Murder (qu’elle produit). Trois programmes qui allaient, de droits, directement à ABC.

Mais, coup dur pour la chaîne, Shonda Rhimes passe chez Netflix. Avec eux, elle devrait rester plusieurs années. Avec la plateforme SVoD, la productrice va être chargée de différents projets de contenus originaux Netflix, dont nous n’avons, pour l’heure, pas encore eu écho si ce n’est qu’il s’agira, sans surprise, de séries et non de longs métrages.

Cependant, bien que Shonda Rhimes passe chez Netfflix, elle ne coupe pas les ponts avec ABC. En effet, elle gardera toujours la main sur Grey'S Anatomy et ses autres séries qui continueront toutes d’être produites, pour l’instant. Mais pour combien de temps ? La question est sans réponse mais il est fort probable que ABC et elle restent liés tant que les séries cartonnent toujours. Et pour Grey'S Anatomy, il est loin d’être l’heure de rendre l’antenne.

Le responsable des contenus Netflix, Ted Sarandos, se dit "très excité" d’accueillir Shonda chez eux. Il ajoute qu’elle est "l'une des meilleurs storytellers de l'histoire de la télé. Son travail est captivant, inventif, intense, paralysant et casse les tabous. "

De son côté, la productrice de 47 ans explique son choix de s’être tournée vers Netflix : "Ted fournit un espace éclairé pour les créateurs. Il a compris ce que je cherchais, comme l'opportunité de développer une nouvelle maison pour les scénaristes avec une liberté créative unique offerte par le sens de l'innovation singulier de Netflix".

Décidément, ça ne chôme pas au mois d’août chez Netflix !

Estelle Lautrou (14 août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter