ShortsTV rend hommage aux (petits) Oscars

ShortsTV est la première chaîne européenne consacrée au court-métrage, visible en France sur le câble. À l’occasion de la cérémonie des Oscars, le 24 février prochain, la chaîne propose une rétrospective sur les courts-métrages nommés ou primés lors de cette prestigieuse cérémonie.

La soirée qui débutera à 21H fera un petit tour de la production des films courts européens, puisque le programme débute avec Le Perruquier, film d’animation allemand, réalisé par Steffen Schäffler, suivi d’une fiction slovène, (a)torsion, mise en scène par Stephan Arsenijevic.
Ce sera ensuite un film d’animation irlandais qui sera diffusé, Fifty Percent Grey de Ruairi Robinson, puis une comédie espagnole de Borja Cobeaga, Eramos Pocos, et ensuite 3 Misses, de Paul Driessen, en provenance des Pays-Bas.
La soirée se terminera avec une production européenne (Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas) réalisée par Michael Dudok de Wit Father Et Daughter, récompensée en 2001 de l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation.

On peut noter que ce programme sera rediffusé le 25 février à 14H, le 28 février à 23H, le lendemain à 18H et enfin le jeudi 2 mars à 16H.

M.F. (Le 01 février 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter