Shrek 4 devient le plus gros succès de DreamWorks à l'international

mercredi 8 septembre 2010 - 14:45 | Showbizz
Le dernier volet de Shrek, Shrek 4, Il Était Une Fin, est devenu le succès le plus important rencontré par  DreamWorks dans le monde, annonce le studio américain. Avec 480,7 millions de dollars de recettes générés en dehors des Etats-Unis, la dernière aventure de l'ogre vert se positionne comme le quatrième film d'animation le plus lucratif de l'histoire, derrière L'âge De Glace 3 - Le Temps Des Dinosaures, Toy Story 3 et Le Monde De Némo.

"Shrek 4" devient le plus gros succès de DreamWorks à l'international


Sorti sur grand écran en mai dernier, Shrek 4, Il Était Une Fin a pulvérisé des records de fréquentation dans plusieurs pays du monde dont la Russie, l'Ukraine, le Brésil, le Panama ou l'Argentine. En Amérique latine, le long-métrage est d'ailleurs devenu le premier film distribué par la Paramount à passer la barre des 100 millions de dollars de bénéfices. En France, la comédie d'animation a généré 38,7 millions de dollars de recettes et a attiré 4,5 millions de spectateurs.


Le quatrième et dernier épisode de Shrek est devenu à l'international le volet de la franchise qui a rencontré le plus de succès, juste devant Shrek 2 (479 millions de dollars) et Shrek Le Troisième (476 millions de dollars).


En englobant les chiffres américains, cet ultime chapitre prend la septième place du box-office des films d'animation, derrière ces deux prédécesseurs qui ont mondialement rapporté environ 920 et 797 millions de dollars, contre 720 millions de dollars pour Shrek 4, Il Était Une Fin. Aux Etats-Unis, ses résultats ont été en deçà de ceux réalisés par les deuxième et troisième chapitres. Shrek 2 demeure le plus gros succès pour un film d'animation avec 441,2 millions de dollars. Shrek Le Troisième prend la quatrième place avec 320 millions de dollars. Les 238,4 millions de dollars de bénéfices permettent au dernier volet d'occuper la 12ème position.


=>Toutes les infos sur Shrek 4

(8 Septembre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter