Shrek de retour au cinéma ?

jeudi 16 juin 2016 - 15:17 | Showbizz
Depuis la sortie de Shrek 4, Il Était Une Fin en 2010, le personnage des studios DreamWorks s’était fait discret. Et pour cause, celui-ci était annoncé comme le dernier épisode des aventures de l’ogre. Mais si l’on en croit le site Deadline, Shrek pourrait bien avoir droit à une deuxième vie.



Cela fait suite au rachat pour 3,8 milliards de dollars de DreamWorks Animation par Comcast et NBCUniversal. Ainsi, ces derniers sont bien décidés à ramener Shrek et sa bande au cinéma, car ce n’est pas un, mais trois, voire quatre films, que les studios souhaiteraient produire. Un projet supervisé par Chris Meledandri (Moi, Moche Et Méchant) qui, selon le directeur de NBCUniversal, Steve Burke, « va nous aider artistiquement à trouver un moyen de ressusciter Shrek. » Toujours selon Burke, l’acquisition de DreamWorks Animation va également permettre à Comcast et NBCUniversal d’agrandir leur « offre de films, de programmes télévisés, de parcs à thèmes et de produits dérivés dans les années à venir ».

Difficile pour le moment de savoir s’il s’agira d’une suite directe des aventures de Shrek ou d’un spin-off. Mais en 2014, Jeffrey Katzenberg, producteur des deux premiers épisodes, avait déjà déclaré qu’il était certain qu’un nouveau chapitre allait bientôt s’ouvrir pour le célèbre ogre. L’occasion, peut-être, de retrouver d’autres personnages de la franchise, comme le Chat Potté, qui suite au succès du film à son nom, a eu droit à sa série sur Netflix en 2015.

Solène Filly (16 juin 2016) avec Deadline

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter