SHREK prolonge son règne !

Confortablement installé sur la plus haute marche du podium, Shrek 2 ne semble pas encore prêt à céder sa place de leader. Avec 95,5 millions de dollars récoltés ce week-end, l'ogre vert conserve, sans trop de mal, la tête du box-office nord-américain, balayant de ses flatulences tous ses concurrents. Dans ce dessin d'animation signé Dreamworks, Mike Myers, Eddie Murphy, Antonio Banderas et Cameron Diaz, pour ne citer qu'eux, prêtent leur voix à d' insolites personnages, tous plus cocasses et déjantés les uns que les autres.
Les héros du film catastrophe Le Jour D'Après, déjà suffisamment occupés à résoudre leurs problèmes climatiques, n'avaient pas imaginé qu'ils devraient en plus faire face à cette tornade verte. Mais avec 85,8 dollars de recette, ils s'octroient tout de même la seconde place du classement.
Brad Pitt, Eric Banna et Orlando Bloom ont rendu les armes devant ces deux blockbusters et se contentent de la troisième place du classement avec 15,3 millions de dollars engrangés pour le péplum retraçant la célèbre guerre de Troie.
Raising Helen, la comédie de Garry Marshall avec Kate Hudson et Joan Cusack dans les rôles principaux, fait son entrée en quatrième position avec 14,2 millions de dollars.
Les girls de Lolita Malgré Moi (6,7 millions de dollars) se font, quant à elles, voler la vedette et la cinquième place du classement par Snoop Doggy Dogg. Le rappeur américain continue son incursion dans l'univers cinématographique en incarnant l'un des personnages principaux de Soul Plane (7 millions de dollars), une comédie réalisée par Jessy Terrero.
La côte de popularité de Hugh Jackman et de Denzel Washington, têtes d'affiche respectives de Van Helsing (6,4 millions de dollars) et Man On Fire (2,8 millions de dollars), bat de l'aile. En effet, nos deux héros régressent, cette semaine, à la septième et huitième place du classement, juste devant Super Size Me (1,4 millions de dollars), le documentaire américain de Morgan Spurlock sur les effets néfastes de la "mal bouffe"

J.B (02 juin 2004 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter