Sigourney Weaver prête pour Alien 5 ?

L’actrice américaine Sigourney Weaver a confié à Ok Magazine qu’elle serait prête à reprendre, pour la 5e fois, le rôle d’Ellen Ripley.

Voilà une news qui devrait en ravir plus d’un ! Après avoir nié pendant plusieurs années la possibilité de la revoir aux côtés de nos amis les Aliens (qui pendant ce temps-là s’occupaient comme ils pouvaient avec Predator…), il semblerait que l’actrice soit enfin prête à renfiler sa tenue de combat.
Elle déclare : « J’en referais définitivement un avec un réalisateur comme Ridley Scott et une idée originale. Ridley est très enthousiaste. ». Rappelons à ceux qui l’auraient oublié que Ridley Scott avait réalisé le premier Alien. James Cameron, David Fincher et notre Jean-pierre Jeunet national lui avaient succédé.

Mais la jolie Sigourney, qui a 58 ans, est-elle maintenant un peu trop âgée pour zigouiller les Aliens ?
« Je ne vais pas commencer à m’excuser. » répond-t-elle. « Sophia Loren est mon modèle. C’est une femme qui ne s’excuse pas pour qui elle est. ».

Il faut donc maintenant convaincre la 20th Century Fox que Sigourney Weaver, comme Harrison Ford et Sylvester Stallone avec Indiana Jones et Rocky, peut redonner un second souffle au personnage mythique d’Ellen Ripley, classé 8ème d’un classement de l’American Film Institute sur les héros américains (2003).

Simple désir de l’actrice de retrouver le rôle de sa carrière ou réelle possibilité ? Seul le temps, et les producteurs, nous le diront.

Ch. V. (Le 07 Juillet 2008 - Avec Dark Horizons)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter