Sin City envahit le monde de Robert Rodriguez

Le réalisateur Robert Rodriguez va adapter au cinéma le comic noir, Sin City, du dessinateur Frank Miller. Le tournage devrait débuter dès le mois prochain à Austin, au Texas.

Robert Rodriguez a déjà commencé les premières photographies du film avec les acteurs principaux : Josh Hartnett et Marley Shelton. Le cinéaste a aussi demandé à ce que Frank Miller soit nommé co-directeur du film, afin de travailler dans le plus grand respect dû au comic book. Et Miller s’est dit vraiment très content d’être autant impliqué.
Robert Rodriguez (Il Etait Une Fois Au Mexique Desperado 2) devrait utiliser une méthode de contrastes élevés et de trois couleurs uniques pour filmer le long-métrage. Le style menaçant et noir de Miller adapté sur grand-écran, va raconter les différentes histoires des habitants de Sin City, leurs destins qui s’entremêlent et se démêlent à souhait.

Il faut espérer que le cinéaste soit à la hauteur de ce comic de référence pour échapper au syndrome Daredevil, réalisé en 2003 par Mark Steven Johnson qui fut un échec grandiose auprès des grands fans du super-héro…

S.G. (25 février 2004 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter