Soirée Ciné BD dédiée à l'auteur Jul au MK2 Quai de la Loire

mardi 18 septembre 2012 - 10:03 | Showbizz
A l'occasion de la sortie du troisième tome de la BD Silex and the City, intitulée Le Néolithique c'est pas automatique, le MK2 Quai de la Loire organise ce soir, Mardi 18 Septembre, une séance de dédicace avec l'auteur, Jul, qui précédera une projection de la série de dessins animés courts adaptée de la BD et du film La Vie De Brian, des Monty Python.


Adaptée en 40 épisodes de 3 minutes, la série Silex and The City est diffusée sur la chaîne Arte du lundi au vendredi à 20h45 depuis le 3 septembre 2012. Chaque épisode aborde un sujet de société moderne : machisme et parité, retraite à 25 ans, immobilier avec explosion du mètre carré troglodyte ou encore agences de notation venues évaluer le degré d'évolution de la vallée. On retrouve les voix de Clément Sibony, Frédéric Pierrot ou encore José Valverde ainsi que celles de nombreux invités comme le journaliste Nicolas Demorand, du journal Libération, l'auteur Amélie Nothomb, l'humoriste Sophia Aram ou encore l'homme politique José Bové.

La bande-dessinée, qui a connu un grand succès avec plus de 160 000 ventes pour les deux premiers tomes, raconte les tribulations des Dotcom, une famille d'Homo Sapiens qui tente de faire évoluer leur tribu. A travers cette histoire Jul se permet une critique de la société et des politiques d'aujourd'hui, tout en restant dans l'humour.


Jul, de son vrai nom Julien Berjeaut est un auteur de bande-dessinée et de livres pour enfants. Outre les bandes-dessinées Silex and the City : avant notre ère, sortie en 2009 et Silex and the City : Réduction du temps de trouvaille, parue en 2010, il a également écrit et dessiné les BD Il faut ruer José Bové, en 2005, ou encore Le président de vos rêves, éditée cette année.

L'auteur a choisi de faire redécouvrir un film classique des Monty Python, La Vie De Brian, produit en 1979, qui raconte l'histoire de Brian, qui avait reçu par erreur des cadeaux des Rois Mages, le jour de la naissance, alors que ces derniers s'étaient trompés d'étable. En somme, un film tout aussi délirant que les BD de Jul.

Rendez-vous donc ce soir au MK2 Quai de la Loire, dans le 19e arrondissement, à 20h. Les billets seront en ventes juste avant la séance, avec un tarif unique à 10 euros et 70 centimes. Les cartes UGC sont acceptées.

=> Toutes les infos sur Silex and the City

Caroline Tessier, avec MK2 (18 Septembre 2012)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter