Sony Pictures rejette la faute sur Ben Affleck et Jennifer Lopez

Selon la presse spécialisée outre-Atlantique, Sony Pictures,, un des studios vedettes de l’année dernière grâce au succès de Spiderman, est actuellement en difficulté suite au flop réalisé par la comédie romantique Amours Troubles, avec Ben Affleck et Jennifer Lopez.
Le studio affiche en effet des pertes s’élevant à 42 millions de dollars pour le troisième trimestre – contre 2,7 millions de bénéfices en 2002 à la même période.

Sony Pictures avait misé gros sur ce long-métrage, espérant profiter du fait qu’Affleck et Lopez, après s’être rencontrés sur le tournage, avaient annoncé leur intention de se marier. Finalement le mariage n’a pas eu lieu et Amours Troubles a été un échec total, tant public que critique.
En France le film sort le 12 Novembre prochain. Mais Sony n’a déjà plus aucun espoir de récupérer sa mise de départ : on parle de 25 millions de dollars, rien que pour le couple Affleck-Lopez. La société Sony Pictures a donc beau jeu de se plaindre. Comment croire, en effet, que c’était une idée judicieuse de donner autant d’argent à un couple, certes séduisant, mais sans véritable potentiel démontré en terme de nombre d’entrées ?

A.M. (27 octobre 2003, avec l'AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter