Sophie Marceau : Marianne idéale pour les Français

lundi 3 octobre 2011 - 18:36 | Showbizz
La personnalité du monde du spectacle la plus à même d'incarner Marianne serait Sophie Marceau, d'après une étude baptisée Star Metrix diffusée ce lundi 3 octobre. Pour la majorité des sondés, la comédienne précède Marion Cotillard et Vanessa Paradis pour la bonne représentation des valeurs républicaines et le renvoie d'une image positive de la France.

Sophie  Marceau : Marianne idéale pour les Français


46% des votants considèrent que Sophie Marceau incarne avec panache les valeurs de la France. C'est un score de six points supérieur à Marion Cotillard. Vanessa Paradis occupe le troisième rang, recueillant un tiers des suffrages (33%) sur cette question.


Sophie Marceau termine encore en tête pour donner une image positive de la France à ses citoyens (46%). Elle se retrouve, là, au coude-à-coude avec Marion Cotillard (45%) alors que la cote de Vanessa Paradis remonte doucement (35%). Sophie Marceau et Marion Cotillard font jeu égal lorsqu'il s'agit de représenter le rayonnement de la France à l'étranger avec 47% des votes. Vanessa Paradis suit avec 42%.


Indéboulonnable, le trio de tête glamour s'avère tout de même concurrencé par les humoristes Florence Foresti et Anne Roumanoff lorsqu'il s'agit de représenter les trois principes fondateurs de la République française : liberté, égalité et fraternité. 28% des personnes interrogées ont déduit que Florence Foresti était proche des citoyens. Près d'un quart (24%) jugent même qu'elle "Valorise Le Courage Des Français". 23% d'entre elles pensent qu'Anne Roumanoff est une véritable démocrate.


Menée par Panel on the Web, l'étude Star Meter a été effectuée en août dernier auprès d'un échantillon de près de 4.000 internautes représentatifs de la population française, avec 52% d'hommes et 48% de femmes de plus de 24 ans. Les sondeurs ont soumis un total de quinze personnalités du divertissement au panel interrogé.

=> Toutes les infos sur Sophie Marceau

(3 Octobre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter