Sortie anglaise de Gone Baby Gone retardée indéfiniment

Le premier film en tant que réalisateur de l’acteur Ben Affleck privé de sortie au Royaume-Uni.

Les distributeurs du long-métrage, Miramax et Buena Vista International, ont annoncé que Gone Baby Gone ne sortirait pas sur les écrans britanniques le 23 novembre comme cela était prévu. La raison ? La grande ressemblance de l’histoire du film avec l’affaire Madeleine McCann, du nom de cette petite fille britannique disparue le 3 mai dernier de la chambre d’un hôtel de Praia de Luz (sud du Portugal) où sa famille passait des vacances.

En effet, pour son premier passage derrière la caméra, Ben Affleck avait choisi de raconter l’histoire d’une fillette de quatre ans, enlevée dans sa chambre alors qu’elle dormait et que ses parents l’avaient laissé seule dans l’appartement.
En plus des similitudes entre les deux histoires, la jeune actrice qui incarne la petite fille enlevée s’appelle Madeline O’Brien, c’est-à-dire presque le même prénom que Madeleine McCann, et les deux enfants se ressemblent physiquement.

A l’origine, le film n’a rien à voir avec « l’affaire Maddie ». Gone Baby Gone, avec notamment Morgan Freeman et Casey Affleck, est tiré du livre éponyme du romancier Dennis Lehane, et a été tourné en 2006, donc bien avant la disparition de Maddie au Portugal.
Mais les distributeurs du film ont déclaré être « sensibles au sentiment profond qui entoure la disparition de Madeleine McCann », et ont donc « décidé de retarder la sortie du film au Royaume-Uni ».

La sortie française de Gone Baby Gone est prévue le 26 décembre 2007 et ne devrait pas être modifiée.

E.P. (14 septembre 2007 – AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter