Speed Racer : Attachez vos ceintures !!!

Nous avons vu en exclusivité un montage de cinq minutes d’images du film Speed Racer, prochain film des Frères Wachowski, créateurs de la célèbre trilogie Matrix. Cette fois, ils se sont intéressés à l’adaptation « live » du dessin animé culte Speed racer.
Présenté par le producteur Joel Silver, gage de qualité du blockbuster, les premières images nous ont cloués sur nos fauteuils par leurs couleurs assez inédites qui semblent défier toutes les lois de la pesanteur et de la vitesse (un style propre aux réalisateurs de Matrix).

Emile Hirsch, la révélation d’Into The Wild, et Christina Ricci, bientôt à l’affiche de Pénélope, forment le couple héros de ce film qui semble contenir des prises de vues révolutionnaires. Au générique, nous retrouvons aussi Susan Sarandon et John Goodman. L’action se passe à Cosmopolis, ville gratte ciel où les courses de voiture sont devenues un véritable enjeu tant financier que politique. Des courses pouvant se dérouler sur plusieurs milliers de kilomètres et relier des continents et passer par des climats différents. La dernière course, la plus prestigieuse et la plus dangereuse se déroule sur un circuit aérien au dessus de Cosmopolis !
Les voitures sont de véritables œuvres d’art invincibles et peuvent monter jusqu’à 650 km/heure ! Elles peuvent même faire du saute-mouton sur les circuits !

Vous l’aurez compris, les courses de voitures de Speed Racer risquent d’aligner les records de vitesse les plus inimaginables et les cascades les plus extraordinaires. On n’ose même pas imaginer ce que le long métrage donnera tant la qualité technique des premières images nous a époustouflés. Décidément les Frères Wachowski semblent vouloir défier toute forme de gravité.
Coup d’envoi dans les salles le 18 Juin 2008 !

Matthieu Perrin (Le 7 Avril 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter