SPIDER-MAN 2 grimpe au Box Office US

Sorti mercredi 30 juin dans les salles obscures américaines, le deuxième volet des aventures de l'homme-araignée a enregistré pas moins de 40,5 millions de dollars de recettes pour sa première journée. Un chiffre record qui laisse présager un immense succès pour le film à l'occasion du week-end prolongé de la fête nationale du 4 juillet aux Etats-Unis. Avec ce résultat, Spider-man 2 devient l'un des trois films à avoir gagné plus de 40 millions de dollars en un seul jour, et détrône Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour Du Roi sur le podium des meilleures sorties le mercredi.

Cette deuxième adaptation de la bande dessinée reprend les mêmes ingrédients qui avaient fait le succès de la première : même réalisateur à savoir Sam Raimi et mêmes acteurs. Mais Alfred Molina a rejoint cette année Tobey Maguire, Kirsten Dunst et James Franco en haut de l'affiche.
En 2002, le premier épisode avait déjà battu des records de fréquentation en se plaçant en cinquième position au classement des plus gros succès de tous les temps aux Etats-Unis.

C.S. (2 juillet 2004)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter