Spider-Man : déjà la fin de l'accord entre Sony et Marvel Studios ?

mercredi 29 mars 2017 - 12:37 | Showbizz
La seconde bande annonce de Spider-man : Homecoming vient tout juste d'être dévoilée que Amy Pascal, l'ancienne directrice de Sony, discute déjà dans une interview à CosmicBookNews de l'accord conclu entre Marvel Studios (détenu par Disney) et Sony Pictures concernant l'exploitation du personnage.



Après Tobey Maguire et Andrew Garfield, c'est au tour de Tom Holland d'incarner Peter Parker et l'Homme Araignée, introduit dans Captain America : Civil War l'an dernier. Si l'acteur est censé apparaître dans Avengers : Infinity War en 2018, il semblerait que les prochains films solo consacrés à Spider-Man puissent se dérouler en dehors du Marvel Cinematic Universe.

Amy Pascal a relevé la difficulté avec laquelle cet accord est né entre les deux majors, affirmant qu'elle a passé de nombreuses années avec Kevin Feige (directeur de Marvel Studios) avant d'y arriver :

L'un des aspects les plus incroyables de cette expérience, c'est que l'on ne voit pas si souvent des studios décider de travailler ensemble à la création d'un film. Cela pourrait très bien ne plus jamais se produire après que nous nous serons occupés de la suite [de Homecoming, ndlr]. Sony et Disney ont décidé que la meilleure chose à faire était de permettre à Peter Parker et Spider-Man de faire partir du MCU, ainsi que de travailler avec les équipes de Marvel et de les laisser produire ce film. C'est une opportunité très rare pour trois majors, et un choix brillant de faire ainsi puisqu'il y a tant d'histoires que l'on peut raconter sur Spidey, c'est quelque chose que l'on n'aurait pas pu faire autrement. C'était un acte très désintéressé et très intelligent de la part de ces studios.

Elle indique également que cet accord ne s'est constitué que sur le court terme et que, par conséquent, Sony pourrait de nouveau être le seul détenteur des droits sur le personnage. Rien d'étonnant après l'annonce des divers spin-off consacrés à Venom, ainsi que sur Silver Sable et Black Cat...

Les négociations entre Sony et Marvel Studios devront sans doute de nouveau avoir lieu, d'autant plus que Kevin Feige envisageait déjà l'avenir de Spider-Man lors d'une interview avec Collider en juillet dernier :

"La première étape était d'introduire un nouveau Spider-Man à travers le Marvel Cinematic Universe dans Civil War et de faire en sorte que les gens se disent qu'ils veulent encore le voir. L'étape suivante, avec Homecoming, c'est de faire un superbe film qui fasse en sorte que le public tombe de nouveau amoureux du personnage." Feige évoquait l'idée d'une série de films à l'image des Harry Potter, où chaque nouveau volet correspondrait à une année dans la vie d'étudiant de Peter Parker...

Il nous faudra donc attendre pour savoir si Spidey restera ou non sous l'égide de Marvel Studios, et pour cela, il faudra déjà que Spider-man : Homecoming soit un succès ! Tom Holland y affrontera Michael Keaton, dans la peau du Vautour... Rendez-vous le 12 juillet dans les salles !

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



Gabin Fontaine (29 mars 2017), avec Collider et CosmicBookNews

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter